APRÈS LA SORTIE


|

Le cinéma occupe la première place parmi les pratiques culturelles des Français. Semaine après semaine, les résultats des films en salles sont un formidable révélateur de l’époque.

S’ils reflètent d’abord les goûts des spectateurs, les « entrées » nous renseignent aussi sur l’état des mœurs, et l’inconscient collectif.

A l’opposé de la promotion, Après la sortie décrypte les raisons qui décident de la carrière des films, en se situant du point de vue du spectateur.

Présentée par Ruth Elkrief, qui pour la première fois met sa compétence au service du cinéma, Après la sortie revient chaque semaine sur deux films, déjà sortis dans les salles, et tente d’approfondir le désir du public en confrontant les différents responsables de la fabrication d’un film : cinéaste, scénariste, producteur, distributeur, exploitant, mais aussi le Box-Office…

Les succès et les échecs sont analysés avec des chroniqueurs réguliers, dont Marie-Claude Arbaudie, rédactrice en chef du Film Français qui établi un état des lieux du cinéma.

Enfin, une revue de presse de la critique d’Ariel Wizman, ainsi qu’une rubrique sur  les sorties de la semaine complètent ce tour d’horizon du cinéma tel qu’on le consomme.

 

 

 

 

  / presse

 

On doit une des bonnes surprises de cette rentrée télévisée à une émission traitant de l’actualité du cinéma. Réussissant à éviter le piège habituel de la promotion, Après la sortie est un magazine de 52′ bien rythmé et intéressant.
Le Monde Télévision 

 

 / générique

Présenté par Ruth Elkrief 
Avec la participation de Ariel Wizman et Marie-Claude Arbaudie 

Produit par Michel Rotman et Marie Hélène Ranc

Rédacteur en chef Anne Andreux

Rédacteur en chef Adjoint Laurence Gavron 

Coordination éditoriale Hélène Hadas-Lebel 

Réalisation Elisabeth Preschey

Direction de production Mark Edwards

   avec la participation de France 5

© KUIV PRODUCTIONS - 2001