JOHNNY HALLYDAY, LA FRANCE ROCK’N ROLL


| | | |
Après de longs mois d’hésitations, Johnny Hallyday a accepté de se livrer à Jean-Christophe Rosé et Daniel Rondeau dans une interview fleuve. Avec sincérité, intelligence et simplicité il nous raconte cinquante ans de chansons, de succès qui ont épousé et rythmé l’histoire de la France et des français.
 
De Laisse les filles à Rester vivant, avec ses 100 millions de disques vendus, Johnny Hallyday s’impose comme un immense artiste : un travailleur infatigable, à la fois anticipant et embrassant l’évolution de la société, avec une intuition et un instinct hors du commun, se renouvelant sans cesse, dans ses chansons comme dans ses spectacles.
 
Du Rock’n roll à la Elvis au tout début des années 60 jusqu’aux concerts grandioses des années 2000 qui accueillent 80.000 spectateurs, tout dans l’œuvre et la vie de Johnny Hallyday raconte son époque : les années Salut les Copains, la génération yé-yé, les trente glorieuses, la drogue et Jimmy Hendricks, les voitures et le mythe de James Dean, les copains Brel, Eddy Mitchell, les femmes, Jean-Luc Godard, l’alcool et le monde de la nuit,  la politique.
 
 
johnny 800x600
 
/ Générique
 
Un film de Jean Christophe Rosé
 
Avec la voix de Richard Berry
 
Écrit par Jean Christophe Rosé
 
Avec la participation de France Télévisions
Et de TV5 Monde, la RTBF, la Radio Télévision Suisse, ICI-Radio Canada TV, la SACEM