CINÉBUS


Magazine d’initiation et de décryptage, Cinébus s’adresse en priorité à un public jeune, qui consomme beaucoup de cinéma sans avoir pour autant de vrais repères artistiques et  historiques.

C’est dans un esprit de plaisir et de partage que le magazine fait entendre plusieurs voix:  une séquence thématique toute en images renvoyant à l’un des grands films de la semaine ouvre le magazine et se prolonge le plus souvent par une conversation intime entre Ariel Wizman et l’invité principal.

Les sujets filmés servent à établir des rendez-vous réguliers autour de rubriques  récurrentes (making-of, histoires de cinéma, portraits).

Nomination aux 7 d’Or

 

 

 

 

 

 

 

 

  / presse

:: On l’attendait, l’émission de cinéma un peu
différente, riche, insolente. On l’a grâce à
France 5, à Anne Andreu et à Ariel Wizman.
Alléchant ! Rien que le générique est un must !
Télérama

   / générique

Présenté par Ariel Wizman
Avec la participation de Mouloud et Francis 

Produit par Michel Rotman et Marie Hélène Ranc

Rédacteurs en chef Anne Andreux, Frédéric Bénudis
Rédacteur en chef Adjoint Thomas Luntz 
Coordination éditoriale Emma Baus

Réalisation Tristant CarnéDenis Thybaud

Direction de production Mark Edwards


   Avec la participation de France 5

© KUIV PRODUCTIONS - 2002

 

APRÈS LA SORTIE

Le cinéma occupe la première place parmi les pratiques culturelles des Français. Semaine après semaine, les résultats des films en salles sont un formidable révélateur de l’époque.

S’ils reflètent d’abord les goûts des spectateurs, les « entrées » nous renseignent aussi sur l’état des mœurs, et l’inconscient collectif.

A l’opposé de la promotion, Après la sortie décrypte les raisons qui décident de la carrière des films, en se situant du point de vue du spectateur.

Présentée par Ruth Elkrief, qui pour la première fois met sa compétence au service du cinéma, Après la sortie revient chaque semaine sur deux films, déjà sortis dans les salles, et tente d’approfondir le désir du public en confrontant les différents responsables de la fabrication d’un film : cinéaste, scénariste, producteur, distributeur, exploitant, mais aussi le Box-Office…

Les succès et les échecs sont analysés avec des chroniqueurs réguliers, dont Marie-Claude Arbaudie, rédactrice en chef du Film Français qui établi un état des lieux du cinéma.

Enfin, une revue de presse de la critique d’Ariel Wizman, ainsi qu’une rubrique sur  les sorties de la semaine complètent ce tour d’horizon du cinéma tel qu’on le consomme.

 

 

 

 

  / presse

 

On doit une des bonnes surprises de cette rentrée télévisée à une émission traitant de l’actualité du cinéma. Réussissant à éviter le piège habituel de la promotion, Après la sortie est un magazine de 52′ bien rythmé et intéressant.
Le Monde Télévision 

 

 / générique

Présenté par Ruth Elkrief 
Avec la participation de Ariel Wizman et Marie-Claude Arbaudie 

Produit par Michel Rotman et Marie Hélène Ranc

Rédacteur en chef Anne Andreux

Rédacteur en chef Adjoint Laurence Gavron 

Coordination éditoriale Hélène Hadas-Lebel 

Réalisation Elisabeth Preschey

Direction de production Mark Edwards

   avec la participation de France 5

© KUIV PRODUCTIONS - 2001

 

ABSOLUMENT CINÉMA

Un 26 minutes, tout en images, composé de 5 rubriques :

Le chassé-croisé
Cette rubrique s’interroge sur le traitement d’une  thématique dans l’histoire du cinéma, à l’occasion de la sortie d’un film.

Le face-à-face
C’est la rencontre entre deux personnalités appréciées du public, dont une avec une actualité cinématographique. Plus qu’une interview croisée, c’est une véritable discussion qui s’opère.

Subjectif
Une personnalité n’appartenant pas au monde du cinéma, est interrogée sur ses goûts cinématographiques, ou sur son éventuelle cinéphilie.

L’affaire de plan
Un réalisateur analyse pour l’émission une séquence d’un de ses films.

Le Making-of
On découvre les coulisses d’un tournage, en essayant à cette occasion d’expliquer un des métiers du cinéma.

Nomination aux 7 d’Or

 

absolument_cinéma_contenu

 

 

 

 

  / presse

 

:: Le 7 eme art a retrouvé sa dignité artistique sur le petit
écran. Dès le premier numéro (et c’est une prouesse à
saluer) le ton est donné, l’originalité évidente.
Les Inrockuptibles

:: En reliant les sorties en salles à l’histoire du 7éme art,
ce magazine nous fait aimer le cinéma. Télérama

:: Enfin un vrai magazine de cinéma à la télé ! Humanité

:: Ce magazine est dans la lignée du glorieux Cinéma,
Cinéma
. Du haut niveau, on vous dit. Libération

:: Une vraie émission de cinéma enfin sur nos écrans.
Un gros travail de préparation qui nous change de la
sempiternelle question « Alors, comment s’est passé le
tournage ? ». 
France Soir

:: Du ciné à la télé sans blabla. A voir ! Marianne

:: Enfin un magazine de cinéma digne de ce nom,
la meilleure émission jamais créée sur le sujet.
Marie-Claire

 

   / générique

Rédacteur en chef Anne Andreu

Rédacteur en chef Adjoint Laurence Gavron 

Réalisation Elisabeth Preschey

Produit par Michel Rotman et Marie Hélène Ranc

Direction de production Mark Edwards

© Kuiv Productions - La Cinquième 2000

 

Copyright © KUIV Productions