DÉSIRS ET SEXUALITES

Carole, styliste, Mickaël, étudiant, Juliette, agricultrice à la retraite, ou Fabrice, maçon, parlent de désirs, de sexualités, abordent l’intimité sans tabou ni faux-semblant, explorent les mille et une façons de vivre leur sexualité. Cynthia revendique sa virginité, Jean et Céline leur goût commun pour l’échangisme ; l’abbé admet se masturber parfois ; Fred, acteur de films pornos, est en manque de fantasmes … Sans fausse pudeur ni voyeurisme, nous sommes conviés le temps d’un récit dans l’intimité sexuelle de personnages singuliers et qui, pourtant, nous ressemblent. Ce sont des acteurs qui rejouent la parole de chacun. . Aucune phrase, et aucun mot n’a été inventé.

Presse:

Le Figaro : Les interprètes sont tellement convaincants qu’on oublie qu’ils jouent un rôle. Tous les thèmes sont abordés sans tabous, mais sans racolage non plus. 

Télérama : Un flux de confidences, crues, agaçantes, émouvantes, drôles, qui se répondent et s’opposent, un régal ! 

Le Point : Le sexe, un sujet difficile à aborder à la télévision sans tomber dans le voyeurisme, la vulgarité ou le déballage intime. Nils Tavernier a relevée défi avec intelligence et poésie. Le tout donne un ton personnel et surprenant. 

Marianne : Le voyage extraordinaire de Nils Tavernier à travers , la libido des français. Un travail remarquable, le dispositif est à la fois d’une grande originalité et d’une surprenante efficacité.

 

Durée : 87’

Année : 2004’

Ecrit par : Nils Tavernier

Réalisé par : Nils Tavernier

Avec la participation de : France 2

2e image d'illustration